In den letzten Jahren haben sich hier einige Möglichkeiten entwickelt, die zum Teil auch im Widerspruch zueinander stehen. Die esolva zeigt die Gesamtsituation auf und bietet Optionen für Energieversorgungsunternehmen (EVU) an.
La différence entre la CA et la RCP expliquée simplement
Dans un CA tous les locataires restent clients de la compagnie d'électricité locale et reçoivent leurs factures d'électricité comme auparavant. Le gestionnaire du système reçoit un paiement de la société d'électricité pour l'électricité produite, qui est envoyée aux locataires et au réseau. Les participants à une CA continuent d'être des consommateurs finaux au sens du LApEI et du OApEI et peuvent donc à tout moment revenir à une fourniture complète par l'EAE.
À l'adresse suivante: RCP tous les membres ensemble sont considérés par l'EAE comme un seul prosommateur. L'EAE facturera ce client dans des conditions normales. La RCP elle-même doit répartir cette facture entre ses membres en fonction de la consommation, ce qui est généralement fait par un prestataire de services.
En tant qu'EAE, saisissais l'opportunité
Les clients qui veulent utiliser leur propre consommation le feront. L'EAE a un avantage si elle fournit à ses clients des offres d'CA individuelles à un stade précoce. En tant qu'entreprise de fourniture d'énergie, nous sommes à ta côtés pour te conseiller sur la conception des différentes offres. Lors d'un atelier du CA, des solutions peuvent être élaborées en même temps qu'un échange actif, de la fixation des tarifs à la mise en œuvre technique.
"L'atelier nous a donné la clé d'un modèle de tarification pour les clients de l'CA. Nous sommes enfin en mesure de proposer un modèle qui nous convient, à nous et à nos clients, et qui peut être géré avec un effort raisonnable".
Peter Wiederkehr, directeur général, Elektrizitäts- und Wasserwerk Wettingen AG
Tu es intéressé par notre solution et souhaitez en savoir plus sur ce sujet?
Contactes-nous par téléphone +41 58 458 60 00 ou par courrier électronique info@esolva.ch. Nous nous réjouissons de développer une solution commune avec toi et de te faciliter la vie.
Tu es intéressé par notre solution et souhaitez en savoir plus sur ce sujet?
Contactes-nous par téléphone +41 58 458 60 00 ou par courrier électronique info@esolva.ch. Nous nous réjouissons de développer une solution commune avec toi et de te faciliter la vie.