Au cœur de la gestion des données de mesure (GDM) se trouve la lecture automatique ou manuelle des données jusqu'au point de transmission au centre informatique.
Les spécialistes du GDM vérifient l'exhaustivité des données, contrôlent leur plausibilité et les transmettent sous la forme correcte au système de facturation, à la gestion des données énergétiques et aux partenaires du marché.
Tu veux en savoir plus sur la gestion des données de mesure?
Contactes-nous par téléphone +41 58 458 60 00 ou par courrier électronique info@esolva.ch. Nous nous réjouissons de développer une solution commune avec toi et de te faciliter la vie.
Il existe différents scénarios pour lesquels un compteur intelligent ne peut pas être atteint pour la lecture des données. Du côté des communications, les interférences avec les fréquences de communication utilisées sont une cause possible. Il se peut aussi que le signal de l'automate soit atténué jusqu'au mètre, à tel point qu'il ne peut plus être évalué par l'appareil. Dans de nombreux cas, il existe même une combinaison des deux scénarios. À l'aide d'équipements de mesure professionnels, les experts sur place identifient les scénarios par le biais du processus de nettoyage.