Le département de la sécurité a fait de la prévention sa priorité absolue.
L'inspection périodique et le contrôle de réception des installations électriques domestiques et le contrôle des installations spéciales selon la OIBT font partie de l'activité principale. Des concepts de protection contre la foudre et les surtensions, des expertises bien fondées en cas de dommages dus à l'incendie et des assurances ainsi que des formations en matière de sécurité complètent la vaste gamme de services.
Tu souhaites passer directement un ordre d'inspection? Pas de problème. En un clic, t'accédes au formulaire.
passer des commandes contrôles électriques
conditions contrôles électriques
Apprenes à connaître ton contrôleur personnellement. Contactes-nous par téléphone +41 58 458 61 60 ou par courrier électronique sicherheit@esolva.ch. Nous nous réjouissons de développer une solution commune avec toi et de te faciliter la vie.
liste de contacts de l'équipe de sécurité
Intéressé par le NIN 2020 cours de formation continue? Ils ont lieu les 5 et 6 mai 2021 au centre paroissial de Weinfelden.
NIN 2020 cours de formation - inscription
Tu cherches un professionnel stages pour votre formation en tant que chef de projet électrique? Nous te proposons un stage à Weinfelden et à Saint-Gall. Tu peux en savoir plus sur l'offre de formation continue et de stage pour les chefs de projets électriques installation et sécurité dans le dépliant.
flyer offre de formation avancée et de stage pour les chefs de projets électriques
Nous sommes autorisés par le Service d'accréditation suisse (SAS) à effectuer l'inspection d'installations spéciales telles que les installations ferroviaires, les atmosphères explosibles, les zones à usage médical ainsi que la surveillance de l'autorisation d'installation restreinte conformément à l'ordonnance sur les installations à basse tension (OIBT) et la certification des installations de production d'énergie photovoltaïque et hydroélectrique.
Afin de prévenir les surtensions dangereuses pouvant mettre en danger les personnes et le risque de dommages aux bâtiments après un coup de foudre, les systèmes de protection contre la foudre doivent fonctionner correctement. Le système d'interception, le système d'arrêt et le système de mise à la terre doivent être correctement dimensionnés. Le système peut alors décharger la foudre et distribuer le courant de la foudre dans le sol. Les experts en protection contre la foudre d'esolva ont de nombreuses années d'expérience dans le développement de concepts de protection contre la foudre et la surtension et dans le contrôle des systèmes de protection contre la foudre.
Chaque année en Suisse, les appareils électriques défectueux sont à l'origine de nombreux incendies et accidents électriques avec dommages corporels. En tant qu'employeur, vous êtes tenu, en vertu du décret sur la prévention des accidents (VUV), de veiller à ce que les équipements de travail électriques de votre entreprise soient sûrs.
Il faut apprendre à manipuler l'électricité en toute sécurité. Les experts en sécurité d'esolva connaissent les cinq règles de sécurité et transmettent régulièrement leurs connaissances et leur expérience aux employés des entreprises de fourniture d'électricité et des entreprises industrielles lors de cours de formation et de séminaires internes. Celles-ci sont basées sur diverses ordonnances et les directives de l'Inspection fédérale des installations à courant fort ESTI.
Le développement de concepts de sécurité spécifiques aux entreprises fait également partie de la gamme de services d'esolva dans ce domaine.
Si des carottages doivent être effectués lors d'une transformation, il existe un risque considérable d'endommager, par exemple, les câbles chauffants qui se trouvent dans le sol. Il est important d'éviter le travail associé et les coûts financiers supplémentaires importants. L'analyse thermographique avec la caméra thermographique permet de visualiser exactement le déroulement du chauffage par le sol. De cette façon, les espaces libres pour les trous de forage peuvent être marqués - un plus pour toutes les parties concernées.