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La transparence fait également partie de la stratégie énergétique

20. octobre 2020 article share :

La stratégie énergétique 2050 stipule que "les données de comptage du consommateur final, du producteur ou du gestionnaire de stockage concerné, notamment les valeurs du profil de charge, doivent être présentées de manière compréhensible pour eux". Le meilleur moyen de mettre en œuvre cette stratégie est d'utiliser un portail client, où les données relatives aux courbes de charge sont accessibles à tout moment. Pour répondre à cette exigence, nous proposons depuis plus de six ans un portail pour les clients finaux. Pendant cette période, l'apparence du portail client a changé à plusieurs reprises et de nouvelles fonctions ont été ajoutées.

Une apparence attrayante et une application facile

Une chose est claire : une apparence moderne augmente l'utilisation du portail client. Les clients se connectent plus souvent à un portail intuitif, facile à utiliser et à la pointe de la technologie. Une attention particulière a été accordée à ces points, quel que soit le dispositif final. Que ce soit avec la tablette, le téléphone portable ou le bureau classique : Le portail apparaît toujours comme clair et moderne. Il était également important pour nous que le portail client soit directement et facilement intégré dans le système de facturation IS-E. Les processus de modification sont directement fournis au greffier sous forme d'activités prédéfinies pour confirmation. Cela permet de gagner du temps et de réduire les erreurs.

La vue d'ensemble est garantie : Même avec plusieurs propriétés

Depuis une importante mise à jour en début d'année, tous les modules, qu'il s'agisse de l'aperçu des contrats, de l'aperçu de l'historique de la consommation ou de l'affichage du profil de charge, sont désormais triés par objet immobilier. C'est particulièrement pratique pour les gestionnaires immobiliers, qui peuvent désormais comparer directement tous leurs biens entre eux. Les opérateurs de systèmes photovoltaïques ont également l'avantage de pouvoir voir exactement quels contrats ont été conclus avec la société de services publics pour la fourniture d'électricité et lesquels pour la consommation d'électricité. Les gros consommateurs peuvent vérifier la consommation et les contrats - même pour les biens qui sont fournis en dehors de la zone de réseau.

Visualisation du profil de charge adapté aux exigences actuelles du marché

L'exigence d'un "affichage compréhensible" est essentielle à la visualisation du profil de chargement. Par le biais de diverses sommations (des valeurs au quart d'heure à semaines entières) et le réglage individuel de l'intervalle de visualisation, la visualisation répond aux exigences de chaque groupe : du profane à l'ingénieur. La nouveauté est que plusieurs mètres d'un bien immobilier peuvent désormais être affichés simultanément. La raison principale de cette innovation est que ces compteurs spéciaux - par exemple de batteries ou de stations de recharge de voitures électriques - peuvent être intégrés à l'affichage lorsqu'ils sont lus par la société de services publics. Cela permet à l'entreprise de fourniture d'énergie d'offrir à ses clients un aperçu complet de toutes leurs infrastructures électriques.

Cela vous semble-t-il intéressant pour votre compagnie d'électricité ?

Alors, nous nous réjouissons de vous entendre à l'adresse suivante : sales@esolva.ch. Vous pouvez également trouver des informations complémentaires sur le portail client à l'adresse suivante www.esolva.ch/angebot/kundenportal

 
 
Auteur :  Tobias Mohrhauer, responsable de l'innovation et des produits

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Sur la piste des fauteurs de troubles

30. septembre 2020 Partager l'article :

Qui ne le sait pas - à la fin du mois, la facture est due, mais toutes les données de mesure ne sont pas dans la maison. Ce sont des moments désagréables, ils n'ont pas à l'être. Les raisons de l'absence de valeurs mesurées sont multiples et sont liées à divers facteurs d'influence. Quels pourraient être ces facteurs ? Comment réduire au minimum le nombre de points de mesure manquants ? Le nettoyage révèle.

 

 
 
Auteur :  Michael Tobler, chef de projet et spécialiste des systèmes de gestion des données de mesure

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Haute sécurité pour les données sensibles

11. août 2020 article de partage :

Seuls les systèmes de mesure intelligents testés (iMS) peuvent être utilisés pour le déploiement des compteurs intelligents. Toutefois, ces derniers ne protègent pas automatiquement contre toutes les cyberattaques. Le facteur décisif est la manière dont l'iMS est utilisé en fonctionnement et intégré dans le système global. Un bon niveau de sécurité ne peut être atteint que par des mesures techniques et organisationnelles complètes.

 

 
 
Auteur :  Gian Collenberg, responsable de la sécurité informatique

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Réseau et bilan énergétique : similaires, mais pas identiques

22. juillet 2020 article sur les actions :

L'une des raisons essentielles pour lesquelles les entreprises d'approvisionnement en énergie (EVU) font une gestion aussi détaillée des données énergétiques est de pouvoir effectuer un équilibrage du réseau et de l'énergie. Fondamentalement, les deux processus d'équilibrage sont des processus distincts, mais ils sont toujours mélangés ou confondus. Nous allons maintenant vous informer des différences fondamentales et des obstacles.

 
 
Auteur :  Alexander Bauer, chef d'équipe de la gestion des données énergétiques

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Test d'instrument selon la nouvelle norme suisse SNR 462638

17. juin 2020 article share :

Les appareils électriques défectueux provoquent chaque année en Suisse de nombreux incendies et accidents électriques avec dommages corporels. Cela ne doit pas forcément être le cas ! Nous vous aidons à éviter ces risques.

 
 
Auteur :  Marco Schär, chef d'équipe maintenance

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