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Sur la piste des fauteurs de troubles

30. septembre 2020 Partager l'article :

Qui ne le sait pas - à la fin du mois, la facture est due, mais toutes les données de mesure ne sont pas dans la maison. Ce sont des moments désagréables, ils n'ont pas à l'être. Les raisons de l'absence de valeurs mesurées sont multiples et sont liées à divers facteurs d'influence. Quels pourraient être ces facteurs ? Comment réduire au minimum le nombre de points de mesure manquants ? Le nettoyage révèle.

 

Pourquoi un nettoyage est-il judicieux pour votre zone de service ?

Les données de mesure sont votre atout le plus précieux et ne sont pas seulement nécessaires pour la facturation de l'électricité. Ils constituent la base du marché de l'électricité, de l'équilibrage et de la déclaration des garanties d'origine, mais ils sont également nécessaires à la planification future de votre zone de réseau. L'un des avantages des compteurs intelligents est qu'aucun relevé sur place n'est nécessaire - tant que le compteur peut être lu de manière fiable. La liaison de communication est-elle défectueuse, le concentrateur de données surchargé ou même le compteur intelligent défectueux ? Grâce au Clean-Up, les lectures manuelles peuvent être contournées. Le nettoyage permet de détecter les sources d'interférence dans le réseau, de régler les paramètres des appareils et de remplacer les modules de communication. Cela permet de gagner du temps et de réduire les coûts pour votre zone d'approvisionnement. Car avec la livraison ponctuelle des données, la facturation peut également être déclenchée de manière ponctuelle. La lecture quotidienne est essentielle, en particulier pour les données relatives au marché de l'électricité. Des données correctes et complètes sont essentielles pour la déclaration correcte des garanties d'origine. Mais ce n'est pas tout. Un nettoyage présente encore plus d'avantages pour vous. Nos experts expérimentés examineront le paysage de votre système, de la base de données au compteur. Cela signifie que vous disposez d'un interlocuteur qui connaît très bien votre environnement système et qui ne se contente pas d'effectuer une analyse pure du réseau sur place. Ces connaissances sont précieuses et vous aident à planifier l'avenir de votre zone de réseau. De plus, le nettoyage effectué par esolva vous soulage dans vos activités quotidiennes. Ainsi, vous pouvez investir votre énergie dans votre activité principale et nous nous chargeons des tâches techniques pour vous. 
 

La centrale électrique de Heiden a déjà fait l'objet d'un nettoyage et dit

"Lorsque le nettoyage a été confié à esolva, le dépannage a été effectué par des spécialistes indépendants des compteurs intelligents. Grâce aux nombreuses années de savoir-faire approfondi des employés, la source de la panne a pu être recherchée pas à pas en coopération avec notre personnel et documentée de manière propre. Avec le rapport final compréhensible, nous disposons maintenant d'une base sérieuse pour mettre en œuvre les mesures de dépannage étape par étape".  
 
Christoph Mettler, directeur de la centrale électrique de Heiden 
 

Que fait-on exactement pendant un nettoyage ?

Analyse de réseau avec source d'interférence clairement identifiable

  • Configuration de contrôle sur le compteur et le concentrateur de données (DC)
  • Contrôle des systèmes (HES, AIM, MDM, etc.)
  • Dépannage au moyen d'appareils de mesure dans le réseau de distribution
  • Optimisation de la qualité de réception sur le réseau mobile
  • Création des rapports d'erreurs nécessaires
  • Éliminer la source d'interférence (si possible et justifié)
  • Démonstration de nouvelles solutions pour assurer la transmission des données dans le réseau de distribution 
     

Les sources d'interférence sont aussi diverses que l'ensemble du paysage des compteurs intelligents

Il existe différents scénarios pour lesquels un compteur intelligent ne peut pas être atteint pour la lecture des données. Du côté des communications, les interférences avec les fréquences de communication utilisées sont une cause possible. Il se peut aussi que le signal de l'automate soit atténué jusqu'au mètre, à tel point qu'il ne peut plus être évalué par l'appareil. Dans de nombreux cas, il existe même une combinaison des deux scénarios. À l'aide d'équipements de mesure professionnels, les experts sur place identifient les scénarios par le biais du processus de nettoyage et trouvent la solution avec vous. 
 

Effectuer un nettoyage dans votre zone de service

Les données de mesure manquantes sont-elles également inacceptables pour vous et vous causent-elles un travail supplémentaire inutile mois après mois ? Un Clean-Up vous aide à réduire le tout au minimum, voire à l'éliminer complètement. esolva a mis sur pied sa propre équipe Clean-Up, qui s'occupe exclusivement de ce sujet et qui est très proche de vous. Nous sommes heureux de vous aider dans le domaine du nettoyage, si vous n'avez pas encore acheté de services de comptage intelligent ou de relevé à distance (AMR) auprès d'esolva. Le nettoyage est totalement indépendant et a pour unique objectif de réduire les relevés de compteurs manquants. Michael Tobler, chef de projet et spécialiste des systèmes de gestion des données mesurées, et Yves Kammermann, installateur en technologie de mesure, sont heureux de s'occuper du dépannage.  
 
les coordonnées de contact :

 
 
Auteur :  Michael Tobler, chef de projet et spécialiste des systèmes de gestion des données de mesure

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