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Portail client pour un échange 24 heures sur 24

11 mai 2021 Partager l'article :

Le portail clients est le fleuron de la numérisation ; les données clients, les factures, la consommation d'énergie et bien d'autres fonctionnalités font du portail clients un outil pratique et quotidien qui facilite non seulement la vie des clients finaux, mais aussi celle de l'entreprise. Services publics municipaux Fällanden. Le service public municipal de Fällanden utilisera le portail client d'esolva à partir de la mi-2021. Grâce à ce portail, les clients pourront interagir avec Gemeindewerke Fällanden facilement et 24 heures sur 24 - une valeur ajoutée pour les deux parties.

 
La magie est dans le détail

Portail client à l'image de l'entreprise de distribution d'énergie

Le portail client peut être adapté à la charte graphique de l'entreprise de services publics concernée ; il apparaît ainsi dans l'habillage de la municipalité de Fällanden pour tous les utilisateurs et fonctionne sur tous les appareils courants, de l'ordinateur de bureau au smartphone. Une intégration parfaite dans le système de facturation existant is-e et le système de gestion des données de comptage AIM permet à l'EVU de faire participer les clients à la gestion de leurs informations. Et ce, sans grand effort supplémentaire, puisque les données existantes sont déjà utilisées et que l'on évite de créer des bases de données distinctes. L'entreprise de services publics définit de manière indépendante, dans le backend, les données et les modules qui sont visibles pour le client et conserve ainsi le contrôle total de toutes les données.

 
Une valeur ajoutée qui simplifie la coopération avec les entreprises de fourniture d'énergie et les clients finaux.

Les clients finaux peuvent accéder directement aux factures d'électricité, d'eau et d'eaux usées grâce au nouveau portail client. Cela signifie que toutes les factures et l'historique des consommations et des coûts sont toujours accessibles. Le portail offre des avantages non seulement pour les clients finaux, mais aussi pour les employés des services publics municipaux : si un habitant quitte la municipalité ou déménage, il peut le signaler directement via le portail client et éviter à la société de services publics des demandes téléphoniques coûteuses.

 
L'affichage de la courbe de charge permet de répondre aux exigences du StromVV.

L'élément le plus important du menu du portail client est probablement l'aperçu des profils de charge. Si un compteur intelligent est installé chez le client, sa consommation est présentée de manière transparente. D'une part, cela leur permet d'identifier les consommateurs d'électricité. D'autre part, ils peuvent répartir leur consommation de manière à payer moins, par exemple en reportant la consommation sur le tarif bas ou sur le temps de production d'une éventuelle installation photovoltaïque. L'EVU répond donc déjà à l'exigence de l'article 8a du StromVV. esolva tient à remercier l'équipe de l Services publics municipaux Fällanden pour la coopération dans un esprit de partenariat et vous souhaite beaucoup de plaisir avec le portail client.

 
Introduire le portail client dans votre entreprise de fourniture d'énergie

Vous souhaitez introduire le portail client esolva dans votre entreprise de fourniture d'énergie ? Avec plaisir. Tobias Mohrhauer est votre contact personnel. Vous pouvez le joindre à +41 58 458 60 14 ou par courrier électronique tobias.mohrhauer@esolva.ch. Il se réjouit d'avoir de vos nouvelles.

 
 
Auteur :  Tobias Mohrhauer, responsable de l'innovation et des produits

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