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La transparence fait également partie de la stratégie énergétique

20. octobre 2020 article share :

La stratégie énergétique 2050 stipule que "les données de comptage du consommateur final, du producteur ou du gestionnaire de stockage concerné, notamment les valeurs du profil de charge, doivent être présentées de manière compréhensible pour eux". Le meilleur moyen de mettre en œuvre cette stratégie est d'utiliser un portail client, où les données relatives aux courbes de charge sont accessibles à tout moment. Pour répondre à cette exigence, nous proposons depuis plus de six ans un portail pour les clients finaux. Pendant cette période, l'apparence du portail client a changé à plusieurs reprises et de nouvelles fonctions ont été ajoutées.

Une apparence attrayante et une application facile

Une chose est claire : une apparence moderne augmente l'utilisation du portail client. Les clients se connectent plus souvent à un portail intuitif, facile à utiliser et à la pointe de la technologie. Une attention particulière a été accordée à ces points, quel que soit le dispositif final. Que ce soit avec la tablette, le téléphone portable ou le bureau classique : Le portail apparaît toujours comme clair et moderne. Il était également important pour nous que le portail client soit directement et facilement intégré dans le système de facturation IS-E. Les processus de modification sont directement fournis au greffier sous forme d'activités prédéfinies pour confirmation. Cela permet de gagner du temps et de réduire les erreurs.

La vue d'ensemble est garantie : Même avec plusieurs propriétés

Depuis une importante mise à jour en début d'année, tous les modules, qu'il s'agisse de l'aperçu des contrats, de l'aperçu de l'historique de la consommation ou de l'affichage du profil de charge, sont désormais triés par objet immobilier. C'est particulièrement pratique pour les gestionnaires immobiliers, qui peuvent désormais comparer directement tous leurs biens entre eux. Les opérateurs de systèmes photovoltaïques ont également l'avantage de pouvoir voir exactement quels contrats ont été conclus avec la société de services publics pour la fourniture d'électricité et lesquels pour la consommation d'électricité. Les gros consommateurs peuvent vérifier la consommation et les contrats - même pour les biens qui sont fournis en dehors de la zone de réseau.

Visualisation du profil de charge adapté aux exigences actuelles du marché

L'exigence d'un "affichage compréhensible" est essentielle à la visualisation du profil de chargement. Par le biais de diverses sommations (des valeurs au quart d'heure à semaines entières) et le réglage individuel de l'intervalle de visualisation, la visualisation répond aux exigences de chaque groupe : du profane à l'ingénieur. La nouveauté est que plusieurs mètres d'un bien immobilier peuvent désormais être affichés simultanément. La raison principale de cette innovation est que ces compteurs spéciaux - par exemple de batteries ou de stations de recharge de voitures électriques - peuvent être intégrés à l'affichage lorsqu'ils sont lus par la société de services publics. Cela permet à l'entreprise de fourniture d'énergie d'offrir à ses clients un aperçu complet de toutes leurs infrastructures électriques.

Cela vous semble-t-il intéressant pour votre compagnie d'électricité ?

Alors, nous nous réjouissons de vous entendre à l'adresse suivante : sales@esolva.ch. Vous pouvez également trouver des informations complémentaires sur le portail client à l'adresse suivante www.esolva.ch/angebot/kundenportal

 
 
Auteur :  Tobias Mohrhauer, responsable de l'innovation et des produits

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