Solution TWINT pour les payeurs d'électricité défaillants - esolva ag
jouer_simple_cross

esolvaBLOG - l'information sur une seule page est un jeu d'enfant

Des nouvelles de votre énergie : c'est ce que vous propose esolvaBLOG. Si vous vous inscrivez régulièrement, ce BLOG vous tiendra au courant.

Solution TWINT pour les payeurs d'électricité défaillants

24. mars 2020 Partager l'article :

Les factures d'électricité impayées de façon répétée sont une situation désagréable pour l'entreprise de fourniture d'énergie (EVU) ainsi que pour le client. Nous avons cherché et trouvé une solution à ce problème : le paiement TWINT.

Aujourd'hui, les dettes sont soit réglées en espèces directement avec la société de services publics, soit des systèmes de cartes de paiement onéreux sont utilisés lorsque le client charge de l'argent sur une carte. Les rencontres personnelles peuvent conduire à des situations embarrassantes et être très gênantes pour les deux parties. C'est pourquoi nous cherchions une solution sans contact où les rencontres personnelles ne sont plus nécessaires et avons trouvé la solution TWINT.

Rechargez le crédit avec le code QR de TWINT

La procédure avec la solution TWINT est très simple et peut être mise en œuvre rapidement et de manière rentable pour chaque fournisseur d'énergie. Les codes QR sont envoyés au client afin que les paiements puissent être effectués directement depuis son domicile à l'aide d'un smartphone. Le montant payé est comptabilisé directement par le système comme crédit sur le compteur. Un disjoncteur précédemment déclenché est automatiquement réactivé s'il y a un crédit positif sur le compteur. Cela réduit le facteur de stress pour le client, qui doit effectuer un paiement en espèces pendant les heures de bureau, et pour la société de services publics, l'effort de traitement des paiements est réduit.

Le brise-copeaux remplace les comptoirs spéciaux coûteux

Pour la même fonction, des comptoirs spéciaux ont dû être installés pour les mauvais payeurs d'une part, et une carte a dû être fournie au client pour le rechargement. Grâce à la combinaison de compteurs intelligents modernes avec disjoncteurs intégrés, du système de tête de réseau GMS et du paiement par smartphone, il est beaucoup plus facile, moins cher et plus rapide pour la société de services publics de couper le surendettement.

Début de la phase d'exploitation à EW Lindau

La solution a été mise en œuvre avec succès avec le GMS et est maintenant intégrée en permanence dans le fonctionnement quotidien. Les clients délinquants de EW Lindau peuvent désormais recharger leur crédit avec TWINT depuis chez eux, même le week-end et le soir - très simplement et sans contact. Avec le paiement TWINT, EW Lindau continue à offrir toutes les options de prépaiement comme auparavant. Désormais, le client ne doit plus quitter la maison pour recharger et EW ne doit plus saisir manuellement le crédit sur le compteur.  

C'est ce que dit Andi Tobler, responsable technique de EW Lindau, à propos de la solution TWINT :

"Grâce au traitement des paiements avec TWINT, les dépenses de notre entreprise et le stress du client peuvent être réduits".

 
 
Auteur :  Urs Moor, chef de projet et spécialiste des systèmes de gestion des données de mesure

0 commentaires >>

Ajouter un commentaire
FR